25 avril 2010

Qui est Footboy?

foot_boy

       Jan est un adolescent de 21 ans , né le 28 novembre 1989, jour de la séparation de la tchécoslovaquie. Depuis il a le statut de réfugié politique en France même s'il ne sait dire que :
"bonjour"
"au revoir"
et "a mon avis c'est le carburateur qu'est bouché"
Il mène une vie tranquille entouré de personne parce qu'il a pas d'amis. Il est encore lycéen, en effet, suite à des traumatismes pendant son enfance (le viol de ses parents et le divorce de sa petite soeur Ludmilla), il a du redoubler plusieurs fois.
Il aimerait commencer a avoir une vie paisible.

Un jour, par accident, il y a eu Tchernobyl. Ce qui lui brûle les empreintes digitales des pieds. Il découvre alors, stupéfait, que suite à ça la force contenue dans ses pieds a été radicalement modifiée : il peut les passer dans les chatouilles sans s'amuser, s’accrocher aux murs et même briser ceux-ci sans peine !

Foot_boy_2jpg

Au lycée, le lendemain, il grâve la trâce de ses pieds au sol en tombant dans des escaliers, juste à côté des traces de mains faites la semaine dernière. Des élèves l’ont vu tomber, mais il s’enfuit sans qu’ils voient son visage. Le journal du lycée parle de cet événement et surnomme le garçon qui a gravé ses traces de pieds au sol « Footboy ». Personne ne sait que Jan est Footboy, et tout le monde s'en branle.

Dérangé par ses pouvoirs, peu courageux, voulant surtout garder une vie tranquille et son nain sorcier niveau 12 sur world of warcraft, le rôle de super-héros ne lui va pas aussi bien que cireur de chaussur sur la grand place de Prague. Il ne veut pas sauver le monde, combattre des méchants ou porter un costume moulant passqu'à 16h30 y a les minikeums...
Mais comment rester soi-même lorsque l’on a une force unique au monde ?

Posté par Foot Boy à 01:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Commentaires sur Qui est Footboy?

Nouveau commentaire